Holger Crafoord and Nils Alwall in front of the first Gambro kidney (Photo belongs to Lund University, Sweden).

Notre héritage nous vient du Professeur Nils Alwall, Chef de Service en Néphrologie à l'Université de Lund, et l'un des pères fondateurs de la dialyse. Il a inspiré la création de la société Gambro Inc, devenue l'un des principaux fabricants d'équipements de dialyse depuis plusieurs décennies.

Notre origine remonte à la fondation de la société Gambro Healthcare et à l'ouverture du premier centre de dialyse à Lund, en Suède, en 1991.

Des cliniques Gambro Healthcare se sont ensuite développées partout dans le monde. En 2007, le Groupe comptait 153 centres dans 11 pays, prenant en charge plus de 12 000 patients insuffisants rénaux.

Cette même année, Gambro Healthcare est racheté par le fond d’investissement Bridgepoint, avec la vision de permettre aux systèmes de santé du monde entier d’assurer un accès universel à des soins néphrologiques de haut niveau, améliorant la qualité de vie des patients à travers le monde.

En parallèle de cette nouvelle vision, le nom de « Diaverum » est adopté et annoncé dans le monde entier.

Les années suivantes, Diaverum devient synonyme de qualité par sa politique de standards de soins, et sa culture de prise en charge (« True care » - « Des soins authentiques »), alors que dans le même temps l’entreprise s’est considérablement développée, comptant aujourd’hui 440 établissements prenant en charge près de 38 000 patients dans plus de 23 pays à travers le monde.

Les étapes importantes de notre histoire

Retrouvez ci-dessous les étapes et événements importants de l’histoire du développement de Diaverum.

1991

Gambro ouvre son premier centre de dialyse à Lund, en Suède.

2007

Bridgepoint rachète Gambro Healthcare auprès d'EQT et d'Investor AB, devenant par la suite « Diaverum ». A cette époque, l’entreprise est le deuxième plus grand prestataire de services de soins néphrologiques en Europe, prenant en charge 12.000 patients avec 155 cliniques dans 14 pays, dont l’Amérique du Sud et l’Australie.

2019

Diaverum entre sur le marché africain, avec l’intégration du Centre d’Hémodialyse de Marrakech (CHM), au Maroc. Ce centre de soins néphrologiques a été fondé en 1991 par le Dr Idrissi Kaitouni, son Directeur Médical.

2021

Diaverum accroît sa presence au Maroc en février 2021 avec l’acquisition du Centre d’Hémodialyse d’Agadir, ville d’une importante dimension touristique internationale.

2022

En juin 2022, Diaverum acquiert deux nouvelles cliniques au Maroc, à Meknès : le Centre de Néphrologie et d’Hémodialyse de Meknès (C.N.H.M) et le centre d’hémodialyse El Basma (Basma). L'ouverture de ces deux cliniques porte à 4 le nombre d'établissements Diaverum au Maroc.