Tout en assurant des soins néphrologiques permettant une meilleure qualité de vie, nous nous efforçons de respecter nos obligations envers la société et l’environnement, les patients demeurant au cœur de nos préoccupations.
Notre engagement envers vous
Les personnes atteintes d’IRC ont souvent des besoins complexes, et d’autres pathologies associées comme le diabète ou certaines maladies cardiovasculaires. Lorsque vous êtes pris en charge pour des séances de dialyse, vous rencontrez plus souvent nos équipes que votre propre famille ou vos amis. Nous savons que les exigences de votre prise en charge peuvent vous isoler de la société, et nous tâchons de rendre cet aspect essentiel de votre vie le plus agréable possible en privilégiant l’empathie et une approche centrée sur la relation humaine.
Nous vous encourageons également à vous impliquer dans votre prise en charge et, si vous vous en sentez capable, à vous apprendre à gérer en autonomie certains actes de soin. Cette approche d'autonomisation permet d’améliorer les résultats médicaux, de réduire le taux de mortalité et de diminuer le nombre de jours passés à l’hôpital. Tous ces éléments peuvent contribuer à réduire l’impact sur les systèmes de santé et faire en sorte que d’autres personnes qui en auraient besoin puissent accéder facilement à des soins néphrologiques.
Notre engagement envers les pays en développement et les nouveaux marchés
Dans de nombreux pays en développement, les patients atteints d’IRC décèdent faute d’accès à une prise en charge efficace. Notre souhait est d'apporter des soins néphrologiques de haute qualité aux patients vivant dans des pays où l’accès à ces soins n’est pas encore possible aujourd’hui. Notre processus rigoureux d’intégration sur un nouveau marché garantit le fait que nous opérons exclusivement là où nous pouvons être sûrs que les pratiques locales nous permettront de maintenir nos standards exigeants de soins. Nous collaborons avec les autorités sanitaires locales à l’élaboration de stratégies médicales nationales, ce qui permet l’émergence de nouvelles gouvernances de prise en charge.
Lorsque nous entrons dans un nouveau pays ou acquérons une nouvelle clinique, nous savons que nous devons mettre en œuvre les normes de soins les plus élevées pour améliorer les résultats cliniques des patients. Pour nous assurer de respecter nos propres normes, nous effectuons des audits de pré-intégration, évaluons les résultats au bout des 100 premiers jours, puis à nouveau après un an. Avec le temps, nous constatons toujours dans nos cliniques une amélioration des pratiques de soins et plus généralement une amélioration de la qualité de vie des patients.
Cette approche favorise l’innovation des soins, tandis que le développement de nouvelles technologies nous permet d’améliorer considérablement les résultats médicaux et de transformer notre secteur d’activité. Nous avons fait profondément évoluer les cliniques en automatisant la saisie des données et en minimisant les erreurs humaines dans les rapports, améliorant ainsi la normalisation, garantissant la sécurité des patients et réduisant notre impact environnemental. Pour ces diverses raisons, nous sommes convaincus que notre politique numérique modifiera l’accès aux soins et, à terme, permettra à nos spécialistes d’apporter les bases d’une prise en charge en dialyse dans les régions les plus isolées. Notre vision est celle d’un monde où un néphrologue situé en Suède ou au Portugal pourra guider et conseiller une équipe soignante basée en Afrique centrale.
Économiser de l’eau et de l’énergie
L’eau propre est essentielle pour effectuer une dialyse en toute sécurité, et nous continuons à chercher de nouvelles méthodes pour minimiser notre impact sans compromettre nos standards et surtout mettre les patients en danger. Nous collaborons activement avec les fabricants de générateurs de dialyse afin de réduire la consommation d’eau et d’énergie et aussi pour normaliser la construction d’installations garantissant la consommation d’eau la plus faible possible.
Nous réévaluons constamment nos objectifs de développement durable. Un thème se détache de tous : les soins. Les soins des patients, de la société et de l’environnement sont au cœur de nos préoccupations.